languageالعربية

Z.Lakhdher: Youssef Chahed pourrait avoir le même sort que Habib Essid

Zied Lakhdher, secrétaire général du parti des patriotes démocrates unifié a déclaré dans Midi Show que les déclarations de Rached Ghannouchi prouvent son ancienne position concernant un gouvernement d'union nationale.

Pour Zied Lakhdher, il s'agit d'un gouvernement de coalition entre Nidaa et Ennahdha, précisant que l'appel du leader d'Ennahdha vise directement Youssef Chahed.

"On voit des pratiques qui stipulent qu'il n'existe aucun soutien au chef du gouvernement".

Dans le même sens, Zied Lakhder a estimé que la déclaration de Ghannouchi perturbe le travail du gouvernement et que ce dernier aurait l'intention de se présenter aux élections de 2019.

Il a déclaré que le Front Populaire ne soutient pas le gouvernement.

Par ailleurs, Zied Lakhdher a indiqué qu'Abdelfattah Amor a présenté des dossiers de corruption qui n'ont pas encore été traités. Il a ajouté que la lutte contre la corruption doit se poursuivre en toute transparence.


"Le fléau de la corruption est directement liée au terrorisme", a-t-il précisé.

D'autre part, Zied Lakhdher a souligné que son parti soutiendra le gouvernement s'il avance dans le traitement des multiples affaires de corruption.

Il a ajouté que les partis du gouvernement actuel ont un lien avec des soupçons de corruption.

Lakhdher a indiqué que Youssef Chahed subit des pressions et qu'il pourrait finir comme l'ancien chef du gouvernement Habib Essid.

Le membre du Front Populaire a précisé que le président du bloc de Nidaa Tounes a déclaré qu'un des symboles de la corruption a soutenu le parti et que ceci prouve qu'il existe des liens avec ce fléau.
 
Dans un autre contexte, Zied Lakhdher a déclaré que le Front Populaire a tenu son conseil national en prévision des élections municipales.

Il a ajouté que l’adoption du Code des collectivités locales  est nécessaire pour entamer les municipales.
Zied Lakhdher a souligné que le Front Populaire pourrait être présent dans les 350 municipalités.

 


 

share